Assurance

Le contrôle technique de votre véhicule peut-être pris en charge par votre assurance

Une voiture en bon état est un gage de sécurité. Pour pouvoir circuler sur la voie publique en toute légalité, il est important d’avoir un véhicule qui respecte les normes. Les tests de sécurité sont importants, tout automobiliste est tenu de les respecter. Le véhicule doit passer avec succès ces tests pour avoir le droit de rouler. C’est lors du contrôle technique que ces tests doivent être effectués par un organisme agréé. Le contrôle technique est devenu une obligation et peut être pris en charge par les garanties du contrat d’assurance.

Un examen périodique obligatoire pour tous les automobilistes

La sécurité routière est au cœur des préoccupations des pouvoirs publics. C’est la raison pour laquelle, ils ont décidé d’assainir le parc automobile. Il faut dire que la plupart des accidents routiers sont causés par des pannes. Certaines pannes peuvent être évitées par un entretien régulier. Aujourd’hui, pour obtenir l’autorisation de circuler sur la voie publique il faut passer les tests du contrôle technique avec succès. Le contrôle technique sur les voitures utilitaires et de tourisme est devenu une obligation depuis 1992. Cet examen périodique permet de contrôler la sécurité, la visibilité et le niveau de pollution du véhicule. Les points de contrôle sont nombreux et permettront d’identifier toute anomalie liée au système de freinage, à la direction ou au dispositif d’éclairage. Un non respect de cette obligation légale expose l’automobiliste à des sanctions.

Un contrat d’assurance auto pour une prise en charge du contrôle technique

Effectuer le contrôle technique de sa voiture est devenu plus facile car on trouve des centres agréés dans pratiquement toutes les villes. En plus les tarifs sont devenus abordables. Si vous avez un bon contrat d’assurance, le contrôle technique de votre véhicule pourra être pris en charge en partie ou dans sa totalité par votre assurance. Même si vous devez passer une contre-visite ou encore effectuer des réparations après un premier contrôle technique, certains contrats d’assurance peuvent prendre en charge le coût des réparations. L’essentiel c’est de bien choisir son assureur et la formule adaptée. Outre l’aspect sécuritaire, le contrôle technique pourra vous être utile en cas d’accident. Pour tout savoir sur le contrôle technique, vous pouvez consulter ce site spécialisé. Toutes les infos concernant le contrôle technique automobile sont maintenant disponibles en ligne.

Un désir de discussion, intervenez concernant notre article.

Les publications similaires de "Actualités assurances"

  1. 10 Août 2017Bien assurer son véhicule une fois son permis en poche52 visites
  2. 14 Juil. 2017Glinche Automobiles, un mandataire automobile multimarques depuis 196666 visites
  3. 14 Juin 2017Zoom sur l’assurance permis de conduire117 visites
  4. 3 Mars 2017Vérifiez votre alarme avant de partir en vacances !294 visites
  5. 19 Nov. 2016Le coût d'une assurance automobile1096 visites
  6. 25 Oct. 20165 raisons pour lesquelles vous devez assurer votre téléphone494 visites
  7. 17 Oct. 2016La SCPI, une politique d’économie responsable488 visites