Assurance

L'assurance ne rembourse pas le contrôle technique ! Attention !

Nous constatons que nos rues sont de plus en plus bondées de voitures en tout genre et de tout âge. Dans un souci de protection des usagers de la route les autorités de l’Etat ont initiés un examen que doit passer chaque véhicule, ce dernier est appelé visite technique. Mais, de quoi s’agit-il concrètement ? En effet, celui-ci se révèle comme étant un examen périodique, il obligatoire pour les automobiles dont le poids ne n’excèdent pas 3,5 tonnes. Une fois que votre véhicule atteint sa quatrième année le contrôle doit se faire tous les 2ans, seul un contrôleur agréé par la préfecture peut effectuer ce genre d’examen. Sachez également que la vistite technique touche précisément 124 points dont 72 sont obligé d’être corrigés et présentés à une contre-visite.

Quelques conseils très utiles.

Il est très important que vous ameniez au préalable votre véhicule chez un garagiste afin qu’il y fasse une révision complète pour desceller les éventuelles soucis mécaniques qui peuvent entrainer la non validation de votre controle technique. Cette approche est fortement recommandée aux propriétaires de voitures car les frais liés à une visite technique ne sont pas pris en compte par les sociétés d’assurance. Donc si vous le ratez, vous ne serez aucunement remboursés par votre assurance, alors il vous appartient de prendre toutes les précautions qui s’imposent pour que votre véhicule ne soit pas rejeté. Les centres de contrôle qui pratiquent ces examens mécaniques sont le plus souvent intransigeants, déjà qu’il en va de la sécurité des usagers de la route et du propriétaire du véhicule.

Nous disposons d’une équipe de professionnels qui sauront vous donner tous les conseils nécessaires pour éviter de tomber dans ce genre de soucis qui le plus souvent sont causer par le manque d’informations. Alors n’hésitez pas à nous contacter à toute fins utiles.

Un désir de discussion, intervenez concernant notre article.

Les publications similaires de "Actualités assurances"

  1. 24 Sept. 2017Zoom sur le métier de transporteur de marchandises70 visites
  2. 10 Août 2017Bien assurer son véhicule une fois son permis en poche130 visites
  3. 14 Juil. 2017Glinche Automobiles, un mandataire automobile multimarques depuis 1966170 visites
  4. 14 Juin 2017Zoom sur l’assurance permis de conduire184 visites
  5. 3 Mars 2017Vérifiez votre alarme avant de partir en vacances !364 visites
  6. 21 Déc. 2016Le contrôle technique de votre véhicule peut-être pris en charge par votre assurance415 visites
  7. 19 Nov. 2016Le coût d'une assurance automobile1199 visites