Assurance

Faire le bon choix pour son assurance décès

Penser son décès n’est certainement agréable pour personne, mais pourtant il le faut ! Une assurance décès s’avère indispensable et il faut absolument la choisir avec soin. Il s’agit d’un contrat d’assurance vie qui consiste à verser une rente ou un capital à un bénéficiaire défini en cas de décès inopiné de l’assuré. Il est tout à fait possible d’y ajouter des garanties supplémentaires telles que celle contre l’invalidité ou la majoration de garantie en cas de décès accidentel. Les sommes cumulées peuvent être par exemple utilisées pour l’organisation des obsèques du défunt pour que la famille ne dépense pas une fortune. Mais l’assurance vie peut également couvrir les remboursements d’un prêt personnel ou hypothécaire du défunt. En gros, l’assurance décès mettre donc vos enfants et vos proches à l’abri des difficultés financières suite à votre décès. Mais comment faire pour choisir son assurance décès ? Sur quels critères choisir le contrat en adéquation à votre budget et à vos besoins ?

Les critères à considérer pour souscrire votre assurance décès

Pensez à anticiper la souscription de votre assurance décès car certaines assurances imposent une limite d’âge et veillez à ne pas attendre d’être malade. Sachez que le capital garanti s’élèvera au fur et à mesure où votre âge avance. Choisissez les garanties en fonction de vos réels besoins. Considérerez tous les cas réels, par exemple si vous n’avez pas d’enfant à votre charge ou que vous vous êtes déjà constitué une épargne importante, une assurance qui couvrira uniquement vos obsèques ou les frais de succession suffira.

Pensez à analyser le tarif et rappelez-vous que la prime à verser reposera sur le capital garanti et votre âge. Vous pourriez choisir entre une assurance temporaire décès qui vous couvrira durant une durée limitée ou un contrat vie entière. Pensez aussi à vérifier les conditions restrictives car certaines assurances ne couvrent que les décès accidentels alors que d’autres offrent une couverture décès quelle que soit la cause.

Un désir de discussion, intervenez concernant notre article.

Les publications similaires de "Actualités assurances"

  1. 26 Oct. 2019Malus : Une voiture bientôt imposée selon son poids ?47 visites
  2. 20 Août 2019Soyez couvert même en déplacement à l'étranger106 visites
  3. 18 Août 2019Pourquoi l’assurance automobile est si importante?110 visites
  4. 17 Août 2019Des informations claires pour touts professionnels de santé en libéral127 visites
  5. 21 Juin 2019Un courtier en assurance pour obtenir le meilleur contrat180 visites
  6. 20 Juin 2019Votre assurance, vous comble-t-elle autant281 visites
  7. 8 Juin 2019Les différentes formules de mutuelles244 visites