Assurance

Comment bien choisir son mandataire automobile en 4 points

Porsche, Oldtimer, Mühlheim, Mulhouse

Le recours à ce professionnel de la revente de voitures neuves et d’occasion s’avère le plus souvent bénéfique pour le portefeuille du futur acheteur. En effet, il pratique des remises intéressantes, pour le même modèle de voiture proposé auprès du concessionnaire, pour les mêmes garanties et les mêmes options. Il convient donc de savoir bien le choisir : ci-après un mini-guide.

Avant tout, il vaut mieux opter pour le mandataire le plus proche de chez soi afin de réduire le temps de déplacement quand viendra le moment d’essayer le véhicule en question, avant l’achat. Il en existe généralement plusieurs dans la même région ; les répertorier en se rendant sur le site qui regroupe tous les mandataires sera donc la première étape à effectuer.

Second point : comparer le nombre de voitures disponibles, selon les besoins et les attentes de l’acheteur. Il vaut mieux choisir un mandataire qui possède un parc automobile significatif afin de permettre un plus large choix. Il est toujours prudent de sélectionner au moins 3 voitures au choix sur lesquelles se focaliseront les négociations finales.

Troisième point : trier les mandataires selon les facilités qu’ils proposent, par exemple le mode de financement et les offres de leasing (location longue durée avec ou sans option achat). Il en est de même pour les autres garanties qui en font le plus par rapport à ses autres concurrents. Notons qu’un bon mandataire doit toujours proposer les garanties de base comme la garantie constructeur pour les voitures neuves ainsi que la garantie de livraison.

Quatrième point : toujours vérifier le sérieux et la fiabilité du mandataire. Quelles sont ses années d’expérience, propose-t-il des services après-vente sérieux, l’équipe est-elle réactive, quelles sont les principales clauses du contrat de vente ou du bon de commande et en particulier, par rapport aux clauses de rétractation.

Vous pouvez dès à présent préparer votre projet d’achat ou de reprise de véhicule sur www. glinche-automobiles.com.

Un désir de discussion, intervenez concernant notre article.

Les publications similaires de "Actualités assurances"

  1. 26 Oct. 2019Malus : Une voiture bientôt imposée selon son poids ?913 visites
  2. 20 Août 2019Soyez couvert même en déplacement à l'étranger864 visites
  3. 18 Août 2019Pourquoi l’assurance automobile est si importante?883 visites
  4. 17 Août 2019Des informations claires pour touts professionnels de santé en libéral954 visites
  5. 21 Juin 2019Un courtier en assurance pour obtenir le meilleur contrat1038 visites
  6. 20 Juin 2019Votre assurance, vous comble-t-elle autant1000 visites
  7. 8 Juin 2019Les différentes formules de mutuelles963 visites