Assurance

Bien assurer sa voiture en 2016 !

La sécurité routière est une obligation touchant tous ceux qui utilisent la route. L'un des moyens utilisés afin de parfaire cette sécurité routière est le contrôle technique. Bien sur, on peut voir bien au delà des obligations qu'il apportera puisque c'est, avant tout, une démarche avec beaucoup d'avantages. Bien connaitre le fonctionnement du concept permettra de mieux l'adopter par la suite.

Le contrôle technique

Il faut savoir que le controle technique voiture neuve est devenue une démarche obligatoire depuis 1992. Il a été conçu afin d'accroître la sécurité routière en examinant visuellement tous les véhicules de moins de 3;5 tonnes. Ces derniers ne seront donc pas obligés de se faire extraire des pièces pendant le contrôle. Concrètement, 124 points seront examinés par le contrôleur dont 72 seront susceptibles de faire passer une contre visite. Rappelons-le, les voitures neuves, devront passer ce contrôle technique 6 mois avant ses 4 ans. Une fois ce contrôle fait un contrôle régulier tous les 2 ans sera de rigueur. Pour les voitures comme les taxis, le contrôle se fera tous les ans obligatoirement.

Une obligation et des sanctions

Il faut noter le fait que le contrôle technique se devra d'être fait dans des centres agréés et cela dans le délai imparti. S'il y a manquement à cette démarche, une amende de 135 euros seront à prévoir ainsi que la mobilisation du véhicule si besoin est. Cette démarche a été faite pour qu'aucun défaut technique ne soit perçu sur les véhicules usant de la voie routière. Aussi, on notera que cette besogne ne sera en rien lourde puisque le contrôle ne durera que 30 à 45 minutes. Il faudra noter le fait aussi que lors de la cession du véhicule, le contrôle technique se devra d'être présenté sauf si cette cession se fait entre un particulier et un professionnel. Cela veut donc dire que le contrôle technique est aussi un excellent argument de vente.

Un désir de discussion, intervenez concernant notre article.

Les publications similaires de "Actualités assurances"

  1. 24 Sept. 2017Zoom sur le métier de transporteur de marchandises25 visites
  2. 10 Août 2017Bien assurer son véhicule une fois son permis en poche82 visites
  3. 14 Juil. 2017Glinche Automobiles, un mandataire automobile multimarques depuis 1966102 visites
  4. 14 Juin 2017Zoom sur l’assurance permis de conduire143 visites
  5. 3 Mars 2017Vérifiez votre alarme avant de partir en vacances !321 visites
  6. 21 Déc. 2016Le contrôle technique de votre véhicule peut-être pris en charge par votre assurance378 visites
  7. 19 Nov. 2016Le coût d'une assurance automobile1140 visites